Heures d'ouverture

Chères amies et clientes, Chers amis et clients,

Lorsque mon arrière-arrière-grand-père a ouvert en 1891 son magasin d’horlogerie-bijouterie dans le quartier du Bourg à Fribourg, pouvait-il se douter, ou même rêver, que ses descendants vendraient des montres fonctionnant entièrement à l’énergie solaire cinq générations plus tard ! À l’époque, les réveils, les horloges et les montres de poche placés dans sa vitrine avaient tous des mouvements mécaniques. Le client venait chez lui à pied ou en fiacre, car il n’existait pas encore de véhicules à moteur pour le simple citoyen. Pour l’anecdote : l’empereur d’Allemagne était alors persuadé que le cheval allait s’imposer devant l’automobile…

Mes aïeux ont connu la percée triomphale de l’automobile et de la montre-bracelet. La montre de poche ou de gousset est devenue un objet de collection et les réveils fonctionnent le plus souvent avec des piles.

Rien que depuis mon entrée dans l’entreprise, il y a 10 ans, les fonctionnalités de la montre-bracelet ont connu une véritable révolution. Je peux aujourd’hui vous proposer une montre qui vous réveille pendant la phase de sommeil idéale – pour un repos ressourçant. Ou encore un modèle avec verre tactile, qui affiche non seulement l’heure et la date, mais aussi la température, les prévisions météo, les marées, l’altitude, etc.

Les innovations technologiques ont également fait leur entrée dans le design de bijoux. La toute dernière, l’impression 3D, permet de créer des formes fantastiques qui peuvent être portées comme bagues, pendentifs ou boucles d’oreille.

Certaines choses toutefois demeurent inchangées : notre passion pour notre métier, notre intérêt pour vos souhaits et vos rêves, et le fait qu’il faut toujours 60 minutes pour faire 1 heure. Quoique…

Quand un homme est assis avec une jolie fille pendant une heure, il lui semble que cela ne dure qu’une minute. Mais s’il est assis sur un poêle brûlant pendant une minute, il lui semble que cela dure plus d’une heure. C’est cela, la relativité !

Albert Einstein Cordialement

Tina Grauwiller, Robert Grauwiller et toute l'équipe


  Zebra Freiburg  

 

 

Bague et pendentif de la Ville de Fribourg
En exclusivité chez-nous

  Diamant   A la recherche d'Informations
détaillées sur le diamant?
  Cinemotion.ch   Durant toute l’année vous trouvez en vente dans notre magasin des bons de cinéma, valables dans les salles de Fribourg, Bulle et Payerne.
Plus de détails sur : cinemotion.ch
  Archives